Néo Chamanisme

Le terme « Grounding » est employé au sein des danses latines pour désigner le fait de toujours garder au moins un pied au sol. C’est une posture qui oblige le corps à tasser la pulsation.

Je me force à répéter que ce n’est pas une danse, bien au contraire, c’est un état d’esprit qui invite à l’inspiration et à danser comme on le souhaite, ou plus précisément, permettre au corps de s’exprimer par lui-même. La danse médecine, ou danse des cinq rythmes est une très bonne approche pour gouter ce plaisir.

Les groundeurs auront beaucoup de mal à convaincre les jumpeurs des bénéfices d’une telle direction tant qu’ils ne l’on pas expérimentés par eux même.

C’est un autre monde, une autre expérience, qui change notre état d’esprit et notre perception des autres. Plus individuel, mais aussi plus ouvert (Yin), où la gêne laisse place au plaisir et où l’égo laisse place à l’amour. On dépense moins d’énergie, on est beaucoup plus attentif à la musique, plus introspectif, jusqu’à pouvoir atteindre des états méditatifs profonds lorsque nous lâchons tout contrôle mental. Cet état permet d’activer certaines substances vers des voyages en conscience peu explorés en occident.

Une voie s’ouvre vers une nouvelle culture qui invite à placer la musique électronique au cœur du sacré, où le dancefloor devient un lieu d’introspection et de guérison dans la joie.

Une foule qui grounde est une foule en phase, où la vue de l’horizon nous montre ce que veut dire danser sur un même rythme.

J’aimerais tant voir naitre de mon vivant des festivals de musique dédiés au grounding, où l’on tasse le beat en masse à la manière dont les indigènes transent sur les tambours. Des lieux où l’on apprendrait à nourrir la terre de notre feu rituel et nous réunir dans un même cœur.

Tout reste à inventer.

Suivant ->

<- Précédant

Publicités

Un commentaire sur « Néo Chamanisme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s