La Conscience

La transe est un « état second », « ayant à la fois une dimension psychologique et une dimension sociale »

La transe a été popularisée par les images spectaculaires de « sorciers » dont le corps était agité de soubresauts et les yeux révulsés. Dans les soirées « techno » (les rave party), il a pu être noté que, sans connaissance du phénomène, une forme de transe pouvait être produite par entrainement collectif. Source : Wikipédia

Il existe de nombreuses formes de transe, visant des objectifs différents, il m’est impossible de la décrire tant elle varie en fonction des cultures.

La transe à travers la danse m’a permis de m’observer de façon détachée et de me voir sans les filtres de l’égo. Il peut cependant être difficile pour certains d’accepter de voir leurs propres démons, ce qui est généralement source de Bad trip. Avant de vouloir accéder à des états modifiés de conscience, il vaut mieux avoir une intention éclairée.

Un article du journal du Boom festival titrait que les DJ sont les chamanes des temps modernes en permettant une savante alchimie entre la musique, la danse et les drogues. Le triangle magique.

Certaines mouvances dans la musique transe associées à l’image du Christ Cosmique inspirent à la pureté. Elles nous invitent à sacraliser le moment et nous offrir à l’orgasme de se sentir en âme, dépourvu de toute angoisse et en paix avec l’univers. De là nous comprenons que sa nourriture est dans le service aux autres. Toutes nos sombreurs peuvent ainsi être observées, comprises et pardonnées.

Certains DJ n’ont parfois pas conscience du potentiel qu’ils offrent mais l’effet fonctionne sur n’importe le type de musique pourvu qu’il y ait une pulsation régulière. En revanche, certains effets sonores sont parfois contreproductifs à l’état de transe. Un bon DJ devrait avant tout être un bon transeur.

Suivant ->

<- Précédant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s